À partir de cette rentrée 2024, les cours hebdomadaires de Danse africaine et Bien-Être méthode dooplé ont une durée de 2 heures (au lieu de 1h30 jusque-là) !

Voie lactée (source: NASA)
Vue artistique de la voie lactée qui abrite notre système solaire (source: NASA/JPL-Caltech)

Avez-vous déjà eu l’impression que le monde va plus vite ? Trop vite ?

En fait, même la rotation de la Terre s’est accélérée ces dernières années, comme le rapporte le journal Ouest France… même si la fonte des glaces pourrait en quelque sorte contrebalancer ce mouvement, explique Science et Vie.

Ainsi, n’oublions pas que lorsque nous dansons sur Terre, nous dansons sur une planète qui, elle-même, danse avec son propre rythme – et se meut à plus de 100 000 km par heure, nous rappelle la BBC. Le tout au sein d’un système solaire qui danse…

Mais, revenons au cours de danse. Pourquoi donc 2 heures de cours de danse chaque semaine ?

Nous allons – encore plus – nous donner le temps de la danse, nous offrir une immersion dans le rythme et le mouvement.

C’est un temps pour soi, un temps pour le corps et l’esprit, dans la joie du groupe.

Être présent à soi, à ses sensations, c’est être à l’écoute de son propre rythme interne. C’est une voie que nous vous proposons pour cultiver le bien-être et la fluidité et donc relâcher les tensions, sources de fatigue. Ainsi, pourrait-on dire, dans une certaine mesure, plus on danse et moins on ressent la fatigue !

Les cours commencent par des échauffements pour inviter le corps, et même tout notre être, à entrer dans la danse. Puis, nous explorons les mouvements qui nous emmènent sur le chemin de la création chorégraphique, au son entraînant de la musique live. La pédagogie rend la danse accessible à chacun, quel que soit son niveau.

Mais au fait, peut-être même que le temps n’existe pas ! D’ailleurs, la danse nous invite aussi à transcender le temps et l’espace, pour n’être plus qu’une présence dans l’instant présent !

Plus d’informations sur les cours de Danse africaine et Bien-Être, le samedi matin à Paris : rendez-vous sur notre page dédiée !